Amplis Home Cinéma

L'ampli Home Cinéma (également appelé ampli audio-vidéo) est le cœur d'une installation, c'est sur lui qu'on branche les enceintes, le caisson amplifié, le lecteur DVD, et l'écran de télévision.
Comment choisir l'ampli qu'il vous faut ? La puissance n'est pas un gage de qualité et elle ne doit pas être un critère de choix. D'ailleurs, les modèles de premier prix sacrifient la qualité pour faire croire qu'ils sont puissants. De même, très rares sont les modèles qui conviennent aussi bien au Home Cinéma qu'à la haute fidélité.
Parmi les fabricants, il y a des spécialistes réputés, comme Denon, Yamaha, Cambridge, Onkyo, Sherwood, Marantz, Harman Kardon, Nad, Rotel, et il y a des généralistes, ceux qui touchent à tout. Je vous recommande plutôt les marques des spécialistes. Ils savent mieux de quoi ils parlent. Au-delà de ça, chaque marque a un son bien à elle, différent des autres, et il faut qu'il soit compatible avec le son des vos enceintes. Clairement, il n'y a que trois moyens de choisir : l'écoute comparative sur vos enceintes, ou le conseil d'un vendeur en qui vous avez confiance, ou les chaînes composées par des spécialistes sérieux.
Petite astuce, pour retrouver un ampli d'une marque, les références Denon et Harman commencent par AVR, Pioneer par VSX ou SC-LX, Marantz par SR, Onkyo par TX-NR ou TX-SR.

par page
Afficher 1 - 12 of 54 articles
par page
Afficher 1 - 12 of 54 articles

 

Veuillez patienter...