Barres de son home-cinéma

Pourquoi acheter une barre de son le but d’une barre de son est de créer un environnement sonore pour plonger l’auditeur dans une ambiance avec des sons provenant de différents endroits de la pièce. Avec un kit home cinéma, cela est facile puisque les différentes enceintes sont physiquement placées autour de l’auditeur. Avec une barre de son, les enceintes sont face à l’auditeur. En fait, une barre de son devrait être appelée un projecteur de son, car le principe est de projeter le son via les différentes enceintes contre les murs de la pièce pour que le son se réfléchisse et atteigne l’oreille en venant d’une autre direction. Ces réflexions, alliées à un traitement logiciel du son, vont tromper le cerveau humain et lui faire croire que les bruitages et musiques proviennent bien d’une autre direction et ainsi créer la spatialisation du son.
Pour la gestion des basses, le traitement est un peu différent, car les basses ne sont pas directives, c'est-à-dire qu’elles se propagent différemment dans l’environnement. Les constructeurs utilisent différentes solutions comme l’ajout d’un caisson externe (on parle alors de barre de son 2.1), l’utilisation de la forme même de la barre de son comme résonateur de basses, tandis que certains ajoutent un haut-parleur dédié aux basses. Le meilleur restant tout de même le caisson externe.

Les barres de son ne sont pas limitées à l'utilisation en home-cinéma, loin de là. Aujourd'hui la musique est devenue mobile et numérique. Grâce au Bluetooth et au wifi il est possible de lire la musique de son téléphone ou se ta tablette directement sur la barre. Idéal pour les soirées improvisées.

par page
Afficher 1 - 12 of 24 articles
par page
Afficher 1 - 12 of 24 articles

 

Veuillez patienter...