Home cinéma

Traduit littéralement par cinéma maison ou par cinéma à domicile, le « Home cinema » désigne un ensemble d’équipements permettant dans son salon de se rapprocher des sensations visuelles et sonores offertes par une salle de cinéma.

La source est le premier élément de votre ensemble Home-cinéma, vous en possédez déjà tous une voir plusieurs à la maison. Elle se présente sous la forme d’une Box internet vous offrant l’accès à la VOD, d’un démodulateur de Télévision Numérique Terrestre TVHD, d’une console de jeu , d’un ordinateur, d’un disque dur ou encore d’un lecteur DVD / Blu-ray. Ainsi, la source prendra en charge votre média HD stocké sur un support physique, disponible sur le Web ou via le réseau télévisé. Le lecteur Blu-ray devient indispensable surtout lorsque l’on veut profiter  des joies du Blu-ray 3D.

Communément appelé amplificateur Audio-vidéo, il est l’un des éléments primordiaux de votre installation .

Disposant de plusieurs canaux et d’une puissance adaptée, il alimente sans peine des systèmes d’enceintes des plus simples (2.1) aux plus complexes (9.2 et plus). Différentes options de traitements audio et vidéo ainsi que des fonctions réseau sont de plus en plus proposées sur ce type d’appareil. La prise en charge de la 3D ou l’Upscaling vidéo jusqu’au format 4K (Ultra HD) se généralisent pour les appareils les plus performants. Les formats audios actuels sont les décodage surround Dolby Atmos et DTS:X 

Les enceintes Home cinéma permettent d’améliorer le rendu audio de votre écran et de profiter de toute la richesse acoustique de votre média HD. Celui-ci ouvre l’accès aux formats audio les plus réputés qui grâce à l’ampli A/V  pourront s’exprimer pleinement à travers un système d’enceintes complet soit composé de 2 enceintes soit d'une barre de son soit d'un pack 5.1 .

par page
Afficher 1 - 12 of 454 articles
par page
Afficher 1 - 12 of 454 articles

 

Veuillez patienter...