TV 4K / Ultra HD

Téléviseurs 4K / Ultra HD / Oled / Full HD/ HDR.

Depuis 2006 (eh oui, déjà !), nos yeux s’étaient habitués aux superbes images Full HD dont la définition de 1920 x 1080 pixels quintuplait par rapport au standard SD 720 x 576 pixels utilisé jusqu’alors. L’augmentation de la qualité technique des dalles conjuguée avec la chute progressive des prix a fait de la Full HD un marché de masse.

C’est pourquoi les constructeurs, après plusieurs années d’expérimentations techniques, se sont mis d’accord fin 2012 pour officialiser la norme Ultra HD. Non seulement les téléviseurs  UHD affichent une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois celle de la Full HD, mais ils sont capables de gérer un nouvel espace colorimétrique et de nouveaux formats d’encodage comme le H.265 HEVC.

La densité très supérieure de pixels (quelque 8,3 millions) et donc leur très petite taille sur une dalle UHD par rapport à une dalle Full HD fait que l’œil ne décèle pratiquement plus la structure « en point » de l’image. L’UHD, outre la résolution accrue, permet donc d’une part d’augmenter la taille des écrans sans perte apparente de netteté, et d’autre part de se rapprocher beaucoup plus près de la dalle sans fatiguer la vue et surtout permet au téléspectateur une sensation visuelle agréable d’IMMERSION ACCRUE DANS L’IMAGE.

par page
Afficher 1 - 24 of 47 articles
par page
Afficher 1 - 24 of 47 articles

 

Veuillez patienter...