Télévision

La révolution en marche ! Aussi troublante qu'excitante, la technologie qui permet les écrans plats est magique. L'objet, dans votre salon, bien mis en valeur sur un meuble, ou accroché au mur, devient un élément important du décor. Optez pour un modèle de marque reconnue, car la qualité vient de ce qui ne se voit pas : le traitement vidéo, sur lequel il est très facile, pour une marque qui veut attaquer les premiers prix, de faire d'importantes économies au détriment de la qualité des images télés. Et attention, la qualité sonore est au pire épouvantable, au mieux passable, ceci à cause de la réduction de la taille : si vous mettez à volume normal, vous entendrez mal, si vous montez le son, ça fait mal aux oreilles. Il vous faut absolument une petite chaîne ou une barre de son pour écouter dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui, il faut viser l'Ultra Haute Définition (UHD), que l'on appelle aussi abusivement la 4K (c'est le format réservé au cinéma). C'est quatre fois mieux que l'actuelle Full HD.

Le OLED apporte aujourd'hui la plus belle image : un contraste maximal, des noirs profonds, quasiment une sensation de relief , bref, le "top du top" c'est l'UHD OLED ! On en trouve chez plusieurs constructeurs (LG, Philips, etc.). A noter que le coréen Samsung propose une alternative : des téléviseurs à technologie LED SUHD à peu près équivalente en qualité d'image.

par page
Afficher 1 - 12 of 116 articles
par page
Afficher 1 - 12 of 116 articles

 

Veuillez patienter...