Catégories
Home-cinéma

Nouvelle gamme d’amplis home-cinéma Denon 2020-2021

Denon, le célèbre fabricant d’équipements hi-fi et home-cinéma se diversifie pour satisfaire les mélomanes, les cinéphiles, mais aussi les amateurs de jeux vidéo. Il propose une nouvelle gamme d’amplis home-cinéma dans laquelle on retrouve l’AVR-X2700H DAB+, l’AVC-X3700H, l’AVC-X4700H et l’AVC-X6700H. Ces modèles sont compatibles 8K et intègrent de nombreuses fonctionnalités faciles à mettre en œuvre. Ils offrent également une musicalité exceptionnelle.

Les nouveaux amplis home-cinéma de Denon disposent d’une entrée HDMI 8K, leur permettant de diffuser des contenus 8K à 60 Hz et 4K à 120 Hz. Ils bénéficient également de plusieurs sorties HDMI upscaler 8K, compatibles HDCP 2.3. On peut obtenir une qualité d’image supérieure, quel que soit le type de contenu diffusé. Ces appareils gèrent l’espace colorimétrique BT.2020, ainsi que les différents formats HDR : HDR10, HDR10+, HLG, HDR dynamique et Dolby Vision. Grâce à la technologie Quick Media Switching (QMS), il est possible de changer la résolution et la fréquence d’image de la source connectée à l’amplificateur pour supprimer le black-out de l’écran.

Ces nouveaux amplificateurs AV de Denon raviront particulièrement les amateurs de jeux vidéo. Ils sont en effet compatibles avec le mode de latence automatique faible (ALLM) et le taux de rafraîchissement variable (VRR). Ces deux modes ont pour mission de limiter le phénomène de déchirement des images. On souligne également la présence de la technologie Quick Frame Transport (QFT). Celle-ci optimise les statistiques tout en minimisant le décalage.

Les modèles AVC-X4700H et AVC-X6700H acceptent les différents formats audio récents comme le DTS:X, le DTS Virtual: X, le Dolby Atmos, le Dolby Atmos Height Virtualization Technology, l’Auro-3D et l’IMAX Enchanced. Le format DTS: X Pro est pris en charge par le modèle haut de gamme AVC-X6700H. Celui-ci peut gérer 11 canaux amplifiés et deux sorties subwoofer. On peut également profiter d’un contenu certifié IMAX Enchanced avec le modèle AVC-X3700H. Tout comme le Denon AVC-X6700H, il peut supporter jusqu’à neuf canaux amplifiés. Le Denon AVR-X2700H DAB+, quant à lui, gère sept canaux amplifiés.

Les amplificateurs home-cinéma AVC-X3700H, AVC-X4700H et AVC-X6700H possèdent un mode préamplificateur. Celui-ci permet de couper tous les canaux d’amplification interne lorsque les sorties pre-out sont utilisées. Ces trois modèles sont également équipés des technologies Audyssey MultEQ XT32 et subEQ HT. Ces procédés permettent de calibrer les enceintes, mais aussi le caisson de basses. L’amplificateur Denon AVR-X2700H DAB+ est doté de la technologie Audyssey MultEQ XT.

Ces quatre nouveaux amplificateurs audio-vidéo 8K de Denon bénéficient d’une fonction de préréglage de la configuration d’enceintes. On a donc la possibilité d’enregistrer le résultat de l’étalonnage Audyssey sur le récepteur et d’effectuer deux réglages différents. Tous les modèles de la série X adoptent la technologie multiroom HEOS et sont certifiés Roon Tested. Ils comportent un contrôleur Bluetooth et prennent en charge le protocole multiroom audio AirPlay 2. On peut les contrôler vocalement, grâce à leur compatibilité avec Google Assistant, Amazon Alexa et Siri.