Reavon, le nouvel acteur du Blu-ray haut-de-gamme

Depuis le départ de la marque Oppo du marché des lecteurs Blu-ray haut de gamme, nous n’avions plus vraiment d’autres choix que les modèles Pioneer (très pénuriques) et Panasonic, performants, mais conventionnels.

Un nouvel acteur sur le marché semble vouloir changer la donne en s’adressant aux plus exigeants et aux audiophiles avec des lecteurs Blu-Ray Hybrides offrants de belles performances en lecture de DVD, Blu-Ray HD et Blu-ray 4K.

Attention, tenez-vous bien, cet acteur est français ! Il s’agit du fabricant Archisoft, déjà bien connu avec « Zappiti », qui lance sa marque de lecteurs universels « REAVON ».

2 modèles pour tous les passionnés

Pour le moment, Reavon annonce 2 lecteurs Blu-ray UHD 4K universels :

Le Reavon UBR-X100 (proposé à 799€)
Le Reavon UBR-X200 (proposé à 1699€)

En plus d’un châssis haute densité de 1,6mm d’épaisseur renforcé par une plaque de 3mm sur le fond du lecteur, ces 2 modèles disposent de toutes les qualités attendues pour un lecteur Bluray haut de gamme.

Décodages et connectique des Reavon UBR-X

Ces lecteurs Blu-ray UHD 4K sont compatibles HDR10 et Dolby Vision. En plus de savoir lire tous les formats (CD Audio, DVD, Blu-ray HD, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K), ils sont d’excellents lecteurs réseau, permettant la lecture de fichiers stockés sur votre NAS ou disque dur USB. Ces lecteurs Reavon sont en mesure de lire du FLAC et du DSD, même sur le modèle UBRX100.

Les 2 lecteurs font un très bon upscalling UHD 4K et cela quelque soit la source. S’adressant aux vrais passionnés, la marque française a intégré dés le UBR-X100 un double sortie HDMI (1 x Audio/Vidéo et 1 x Audio uniquement) permettant d’envoyer le signal sur votre téléviseur ou vidéoprojecteur et en même temps sur votre amplificateur home-cinéma.

Les Reavon X100 et X200 disposent tous les deux d’une sortie coaxiale et d’une sortie optique si nécessaire.

Ce Reavon UBR-X200 est conçu pour devenir LA référence

Le Reavon UBR-X200 est lui clairement conçu pour les audiophiles qui ne souhaitent pas avoir 2 lecteurs différents pour leur chaine hifi et leur système home-cinéma. Contrairement à sa petit frère, il permet la lecture des SACD et dispose d’une alimentation solide avec transformateur toroïdal, permettant au mode Pure Audio de révéler tout son intérêt. Ce X200 dispose également d’une connectique plus complète avec des sorties XLR et RCA, permettant de profiter de toute la qualité de ses DAC Texas Instrument Burr-brown et de sorties 7.1.

Le système d’exploitation des lecteurs universels Reavon est simple et bien pensé. Il permet d’accéder simplement à l’ensemble des contenus en local ou via votre réseau. Conçus pour être essentiellement pilotés depuis une télécommande, le fabricant français a fait l’effort de fournir une télécommande rétro-éclairée, bien utile en environnement obscur.

Vous l’avez compris, nous retrouvons la philosophie d’Oppo avec ces 2 lecteurs s’adressant aux vrais amoureux de home-cinéma.

Pour en savoir plus : site internet de la marque Reavon