JVC DLA-NP5, la naissance d’un nouveau surdoué

Doté d’une matrice D-ILA avec une résolution native de 4096 x 2160 pixels, le projecteur JVC DLA-NP5 est capable d’afficher toute la richesse des images en Ultra Haute Définition 4K. Successeur du JVC DLA-N5, le projecteur JVC DLA-NP5 est désormais compatible HDR10+ pour afficher des images avec une large gamme dynamique et encore plus de détails et de nuances. Il dispose également de ports HDMI qui prennent en charge des flux vidéo allant jusqu’à 48 Gbps, ce qui lui permet de gérer des images 4K jusqu’à 120Hz provenant des dernières consoles de jeu, ainsi que des vidéos 4K/60Hz avec quantification des couleurs 4:4:4. Il dispose également d’un mode faible latence optimisé pour les jeux sur PC et sur console, offrant aux joueurs acharnés un temps de réponse optimal. Enfin, vous pouvez faire étalonner le menu des paramètres de l’ISFccc par un expert pour une qualité d’image optimisée qui correspond parfaitement aux spécifications de la pièce dans laquelle il est installé.

Le projecteur JVC DLA-NP5 peut projeter des images fluides et sans pixel en résolution 4K UHD en utilisant une matrice D-ILA native 4K UHD pour chacune des trois couleurs primaires (rouge, vert et bleu). Mesurant seulement 0,69 pouce, il s’agit de la plus petite matrice de projection 4K native produite par le fabricant japonais à ce jour. Il est également doté de technologies d’orientation verticale et de planarisation qui réduisent les défauts tels que la diffusion de la lumière et la diffraction, ce qui améliore considérablement le contraste.

Pour exploiter pleinement la précision de la matrice D-ILA en résolution 4K, les ingénieurs de JVC ont développé un bloc optique à 17 éléments avec 15 groupes de lentilles entièrement en verre pour le projecteur JVC DLA-NP5. Cet objectif motorisé offre une très grande latitude de positionnement décentré grâce à sa fonction de décalage optique de ±80% en vertical et ±34% en horizontal (pour une projection 16:9).

Grâce à son filtre Cinema, le projecteur JVC DLA-NP5 couvre 100% de l’espace colorimétrique Rec.709 et offre une reproduction très précise des nuances et des différences de contrastes de couleurs, notamment pour les vues de ciel et de mer et plus généralement pour les images capturées dans des environnements naturels (reproduction plus réaliste des fleurs aux couleurs vives ou des différentes nuances de vert sur les feuilles des arbres, par exemple). En tant que projecteur compatible HDR, le JVC DLA-NP5 peut reproduire fidèlement les images HDR (High Dynamic Range) disponibles sur les disques Blu-ray 4K UHD et les services de streaming vidéo en ligne tels que Netflix et Amazon Prime Video.

Le JVC DLA-NP5 est doté de la technologie Multiple Pixel Control, qui analyse les images et optimise subtilement leur clarté, en adoucissant les arrière-plans pour une reproduction plus réaliste des images. Le JVC DLA-NP5 est également doté de deux technologies de traitement vidéo : Clear Motion Drive, qui est compatible avec les signaux 4K60p (4:4:4) et réduit le flou, et Motion Enhance, qui réduit le flou cinétique en optimisant le lecteur de matrice D-ILA. Ces deux technologies uniques fonctionnent en synergie pour assurer une lecture fluide et détaillée de tous les types de vidéo. Ils réduisent les images fantômes qui se produisent souvent avec des objets en mouvement rapide, comme dans les retransmissions sportives, les films d’action et de science-fiction.

Le projecteur JVC DLA-NP5 est doté de connexions HDMI qui prennent en charge des flux vidéo allant jusqu’à 48 Gbps. Il prend en charge les formats 4K 120Hz de la dernière génération de consoles de jeux vidéo, pour lesquels il propose un mode à faible latence afin d’optimiser la fluidité et la réactivité dans les jeux nécessitant des réflexes et des actions rapides. Ce projecteur JVC DLA-NP5 4K natif prend également en charge les flux vidéo 4K/60p/4:4:4, 4K/60p/4:2:2/36 bits et 4K/24p/4:4:4/36 bits et peut fournir des images aux couleurs vives avec des dégradés plus riches que les projecteurs standard. En outre, la prise en charge de la norme HDCP 2.3 garantit la lecture de contenus protégés par le droit d’auteur provenant de services de streaming en ligne et de disques Blu-ray UHD.

Le JVC DLA-NP5 est conçu pour offrir la meilleure qualité d’image possible à partir de sources HD 1080p et de contenus vidéo UHD 4K HDR, permettant ainsi d’exploiter tout le potentiel des images actuelles et futures en Ultra Haute Définition 4K. Sa luminosité et son taux de contraste élevés, sa prise en charge des contenus HDR10+ et HLG, sa connectivité HDMI haute vitesse compatible 4K 120Hz et sa capacité à reproduire une large gamme de couleurs en font un projecteur exceptionnel.

Disponible en Noir et en Blanc.

En savoir plus sur le site de JVC: https://fr.jvc.com/video/dila/DLA-NP5B/